L’image du jour 8 juillet : Le meilleur ami du Maître connecté

Cela vous arrive de laisser la télévision allumée quand vous partez travailler pour éviter que votre animal de compagnie ne s’ennuie ? La startup Petcube propose à tous les maîtres un objet connecté qui va leur permettre de rester connecté à son animal sans avoir à être à la maison… et même pouvoir s’en occuper à distance. Un sujet d’actualité avant les départs en vacances !

Petcube est une boite équipée de capteurs, d’une caméra, d’enceintes, d’une connexion Wifi et d’un laser. Ces fonctionnalités permettent par exemple de surveiller son animal de chez soi ou le faire jouer avec le laser pour lui faire faire de l’exercice. Ce genre de technologie dresse l’avenir d’un monde ou tout est connecté, la maison, le frigo et même maintenant nos animaux.

A quand l’objet connecté qui nous permettra de traduire aboiements et miaulements en paroles compréhensibles pour l’être humain ?

C’était le sujet de ma chronique hebdomadaire “L’Image du Jour” sur France Info le 8 juillet 2014. Retrouvez-moi chaque semaine dans la matinale de Fabienne Sintès et dans l’Hyper Revue de Presse d’Olivier Emond.

Pour réécouter la chronique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *