L’image du jour 20 mai : On a élu Skynet au conseil d’administration

Les robots sont désormais partout ! Dans nos maisons, accrochés à nos poignets, dans nos voitures et désormais ceux-ci investissent un endroit où toutes les décisions sont prises : les directions des entreprises.

La société hongkongaise Deep Knowledge Ventures, ou DKV, a nommé un algorithme à son conseil d’administration. Nomination compréhensible quand on sait que cette société a comme coeur de métier les investissements en capital risque dans des secteurs comme la santé.

Ce robot, dont l’analyse est (théoriquement puisqu’artificlelle) totalement objective repose sur une étude des chiffres la plus rationnelle possible, qui viendra équilibrer la balance avec les “simples humains” siégeant eux aussi au Conseil d’Administration de cette société…

Une info reprise par La Tribune.fr, l’ADN, et qui était aussi le sujet de ma chronique hebdo “L’Image du Jour” sur France Info le 20 mai 2014. Retrouvez-moi chaque semaine dans la matinale de Fabienne Sintès et dans l’Hyper Revue de Presse d’Olivier Emond.

Cliquez ici pour réécouter l’émission

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *