Mon top 3 du Cristal Brand Content & Integrated

Suite de ma vision du palmarès du 11ème Cristal Festival. Pas d’énorme révélation cette année au Cristal Festival : pas de cas aussi parfait que « Walkers Sandwich« , pas de plateforme repoussant les limites d’un deal marque / artiste comme « Loud by Tommy Hilfiger« , pas d’idée aussi magique que celle de « Megane Experiment« … Une moisson bien légère… Inutile de dire que je suis déçu.

Anyway, comme précédemment avec mon top 4 des meilleurs cas media, voici mon top 3 des meilleurs cas Brand Content & Integrated, avec des plateformes et des idées qui méritent qu’on s’attarde.

1- « Le Club Perrier » par Ogilvy. La meilleure opération et de loin, mixant technologie, création, production, social media. Une vraie innovation, comme on n’en voit que trop rarement. ZenithOptimedia a beaucoup bossé aussi sur le deal YouTube 😉

2- « Single Single Release » par Forsman & Bodenfors Sweden, l’agence qui a TOUT raflé ce soir. Un cas passionnant, qui apporte une belle et simple idée à l’industrie de la musique.

3- « The Face Of The Marathon », le Grand Prix Integrated (by Adidas). Pas mon préféré, mais efficace.

« BBM In Fashion » de BlackBerry par Starcom a aussi été récompensé… Je suis très fier que cette opération ait gagné un prix. Bravo au travail d’équipe magnifique et à Mister Tambourine Man ;).

Dans les agences française récompensées, bravo aussi à Mindshare pour son Cristal pour DOVE « Trip to New Zealand » et à Fuse pour son Cristal pour HP « Impressions d’entrepreneurs ».

Ce soir ou demain, je vous dévoile la suite de mes cas préférés du palmarès Cyber & Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *